L’agence digitale SeriousWeb est experte en référencement SEO (Search Engine Optimisation). Nous déployons des statégie de référencement naturel SEO afin d’améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing et bien d’autres).
Pour garantir un bon classement du site web de votre entreprise, il peut être intéressant de passer par une agence de référencement SEO. En effet, le classement des pages web sur les moteurs de recherche respecte un certain nombre de critères que seul un expert SEO maîtrise convenablement.
Le référencement SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel regroupe toutes les techniques permettant de faire apparaître un site web en haut des résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing et bien d’autres).
Le but est d’améliorer la qualité et surtout la visibilité d’un site web.
L’efficacité de votre stratégie reste donc liée à vos techniques de référencement. En effet, elle doit être adaptée à vos objectifs et surtout à votre activité. Contrairement au référencement payant (SEA), le référencement SEO optimise la visibilité de votre site sur le long à travers les trafics de qualité qu’il génère. Il faut toutefois préciser que les trafics générés par le renforcement naturel ne sont pas instantanés. Il faudrait compter 2 à 6 mois pour commencer par voir l’effet du référencement SEO. Pour vous assurer du respect des critères sur lesquels les algorithmes des moteurs de recherche se basent pour classer les sites web, il faudrait faire appel à uneagence SEO.
Une stratégie SEO se construit en 3 principales étapes : le SEO On-site, le contenu éditorial et le référencement off-site.
Le référencement organique doit être envisagé depuis la configuration du site web. Le SEO On-site est axé sur plusieurs critères. Ceux-ci sont établis par les moteurs de recherche et leur permettent d’évaluer la qualité d’un site web. Le référencement interne vise à améliorer la structure de votre site afin d’être facilement indexé par les moteurs de recherche. Cette étape est essentiellement technique. Vous devez donc bien structurer votre site si vous envisagez d’obtenir de résultats positifs. Voici quelques critères du référencement interne :
La qualité d’un site web est également jugée par rapport à son contenu éditorial. Il doit être unique et de qualité. Il faudrait aussi qu’il soit utile aux internautes. Vos pages web doivent apporter des réponses précises aux requêtes des internautes. Les pages placées en première position sont celles dont leur contenu est pertinent. Les principaux éléments à travailler sont les expressions et les mots clés liés à vos objectifs et votre activité. Il existe plusieurs types de publication permettant d’améliorer la qualité du contenu éditorial d’un site web :
Vous devez également travailler le maillage interne du site en intégrant des liens internes dirigés vers les pages web profondes. Il faudra aussi optimiser la lisibilité du contenu, notamment sur les appareils mobiles.
Le référencement off-site possède une grande influence sur le référencement SEO. Il vise à améliorer la perception de vos pages web par Google et les autres moteurs de recherche. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour les backlincks. Il s’agit de la fiabilité, la popularité, la pertinence et l’autorité de l’autre site web. Cette stratégie permet de rehausser le degré de confiance de votre site web. Vous pouvez également travailler le netlinking de votre site en partageant vos contenus sur les réseaux sociaux. Lorsque l’engagement est bon c’est-à-dire beaucoup de likes, de commentaires et de partages, cela envoie des signaux positifs aux moteurs de recherche.
Les algorithmes des moteurs de recherche positionnent les sites suivant des critères bien précis. Si vous souhaitez voir votre site web en haut des résultats, il est impératif de prendre en compte tous ces critères lors de la mise en place de votre stratégie SEO. Pour cela, il est indispensable de vous faire accompagner par un expert spécialisé en référencement naturel. Même s’il est possible de trouver des professionnels indépendants, l’idéal est de passer par une agence de référencement SEO. Celle-ci est composée des professionnels de différents profils et qui disposent des compétences solides pour intervenir sur tous les aspects de votre site. Une agence SEO est en mesure d’assurer la conception, l’amélioration et la gestion d’un projet web. Son implication optimise l’efficacité de votre stratégie de communication. Avec une agence web SEO, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé qui prend en compte vos objectifs et votre domaine d’activité. Cela garantit le renforcement de l’image de marque de votre entreprise.
Par ailleurs, le monde du numérique connait au fil des jours de nouvelles tendances que les professionnels du domaine peuvent facilement repérer. Pour connaitre les failles au niveau du référencement d’un site web, un état des lieux est d’abord effectué. Cela permet aux experts de mettre en place des actions correctives afin de faire remonter le site en haut des résultats de Google. L’accompagnement d’une agence de référencement SEO vous permet aussi de gagner du temps et d’avoir le contrôle de votre budget grâce à l’efficacité de son intervention.
Il existe plusieurs agences qui interviennent dans le domaine du numérique. Avant de vous lancer dans la recherche de votre agence spécialisée, il est important d’identifier vos besoins et de les noter dans un cahier de charge. Vous devez en effet porter votre choix sur une agence compétente capable de mieux répondre à vos besoins. Vous pouvez mener vos recherches via le Net. Une agence web SEO compétente doit avoir son site internet parmi les premiers résultats de Google. Votre prestataire doit également être en mesure de vous proposer un devis qui correspond à votre budget. Il est conseillé de soumettre votre projet à plusieurs agences afin de pouvoir comparer les devis. Assurez-vous également de la disponibilité de l’agence. L’idéal est de prendre connaissance de l’avis des anciens clients. Cela vous permettra de vous faire une idée sur l’expérience et la qualité des prestations de l’agence choisie.